vendredi 25 mars 2016

Sortie au Margeriaz



Sortie du 24 Mars au Margeriaz
Avec les raquettes alpines, on ne se quitte plus. C’est donc avec elles que nous sommes allés au Margeriaz. Une station à laquelle nous n’accordions pas *** dans nos critères de qualité.
Nous avions tord car à l’arrivée il fallait bien constater qu’elle offre un panorama superbe sur les montagnes environnantes. A l’usage, les pistes se révélaient pas si dures que ça. Et puis, une station où on ne voit que des astasiens sur les pistes, c’est un plaisir à goûter avidement.

Certes, au départ le matin, elles étaient gelées et donc un peu dures. Et Nicole en a fait les frais par une chute assez violente. Occasion de tester les secours de la station dont elle se serait bien passé. Au moins elle a été assez vaillante, après la consolidation d’urgence, pour reprendre le car à Lescheresnes et pouvoir s’en remettre, à l’arrivée, aux bons soins de son mari.


Grâce au car partagé avec une autre section (la 6ème avec les raquettes alpine), nous tenons notre programme sans annulation. Et on fera même avec les raquettes douces notre dernière sortie à La Féclaz. Certes en effectifs limités, mais qui permettra de mettre un point final sympathique à une saison 2016 qui ne démarrait pas sous les meilleurs auspices.

mardi 22 mars 2016

Les Karellis (suite) - Photos par Philippe et Pierre



Skate au Belvédère de la Palanche
                                                                                     Les Rouges en pleine action
                                                                                     
                                                                                      Les Skate sur la Noire

Les Skate sur la Noire
Les Skate : la pause
Le départ des pistes
Astasiennes, Astasiens en action
Le retour vers la station


lundi 21 mars 2016

Les Karellis (suite) 17 mars 2016

Suite sur la sortie des Karellis jeudi 17 mars 2016




Le groupe des 6 "Violets" a skié sur la bleue. 
Il était parti pour aller jusqu'à Albanne, a fait demi-tour, mal renseigné sur la suite du parcours.



Il a alors décidé de "casser la graine", au soleil, en bordure des pistes, des troncs nous tendaient leurs "bras".

Certains groupes se sont arrêtés pour nous tenir un peu compagnie : SKP puis Skate B







Après nous être restaurés, avons rejoint la station, 3 personnes sont reparties et ont refait le circuit du matin .

Enchanté, nous nous sommes installés avec les différents groupes, sur la terrasse du café, un peu ventée il faut le dire, puis direction car, afin de reprendre la route du retour, ravis de cette très bonne et belle journée, en pensant recommencer la saison prochaine.Jeannine

 

 

Aux Karellis avec le ski de piste



Sortie du 17 Mars aux Karellis
Dans la description que nous faisait Marie-Odile, l’organisatrice de la sortie, de la station des Karellis, on a entendu le mot aventure. Et en gravissant la montée et ses épingles à cheveux vers la station, on a bien eu l’impression que nous étions dedans. Heureusement Franc nous a hissé là-haut avec brio.
Nos inquiétudes (très virtuelles quand même) se sont dissipées en arrivant à la station. Il faut dire que les Karellis se situent dans un paysage somptueux. Souligné en outre par un soleil éblouissant. C’est dire que chaque groupe s’est lancé sur les pistes avec beaucoup d’enthousiasme.
Le côté très « cool », très familial, qu’on nous avait vanté s’y démontrait volontiers. Par exemple, les coopérateurs des Karellis avaient un peu oublié la signalisation. Du moins ça permettait de donner libre cours à notre esprit aventureux. Familiale aussi en accueillant sur les pistes de fond les raquettes, les piétons, gentils mais aux pieds lourds. Par un clin d’œil à notre entente avec le ski de piste, plusieurs  fins de nos pistes, particulièrement depuis le lac, étaient mutualisées avec celles de descente.
Enfin on a trouvé ces gérants de la station particulièrement malins. Ils nous ont vanté très fort le mélèze le plus gros, le plus haut d’Europe. Mais pour le voir, il faut revenir en été ! Comme on n’est pas rancuniers et qu’on a passé une excellente journée, on reviendra, peut-être même en hiver

samedi 19 mars 2016

Réunion de fin de saison le Vendredi 1er Avril à 09h30

La réunion de fin de saison 2016 du Ski de Fond se tiendra le VENDREDI 1er AVRIL à partir de 09h30 dans les locaux du restaurant LA TABLE DU PARC, 22 rue Vaujany à Grenoble.

Le restaurant est accessible par bus : C2 – C6 – 17 – Arrêt : le Rondeau
La rue de Vaujany est située entre la Mutuelle ADREA et un groupement notarial (en face du parc de véhicules des Ets PEUGEOT cours de la Libération)

09 H 30 : café d'accueil pour les participants à la réunion.
10 H 00 : Début de la réunion
  • Examen des rapports du responsable de section et du rapport financier du trésorier
  • Questions et débats sur ces rapports

11 H 00 : Débat sur le thème effectifs du ski de fond
  • Mutualisation avec les autres sections
  • Quel avenir pour nos sorties hebdomadaires ?
11 h 45 – Election du bureau 2017
12 h 00 - Clôture de la réunion

La réunion sera suivi d'un déjeuner convivial pour ceux qui le souhaitent (inscription auprès de Nicole JEVODAN avant le Jeudi 24 Mars).


                                                 

vendredi 11 mars 2016

Sortie Bois Barbu 10 mars 2016




Suite au Blog de Maurice  je rajoute une photo. Malheureusement, le soleil m'a perturbée, et la belle photo sur la vallée depuis le belvédère du Valchevrière n'a pas été enregistrée, vous vous contenterez donc de celle donnant sur la seule rescapée - la chapelle - après la bataille de Valchevrière des 22 et 23 juillet 1944. Village détruit par les allemands.
Valchevrière est un des symboles de l'héroïsme des résistants français.


Jeannine Goursaud

Sortie du 10 mars à Bois Barbu



Nos effectifs réduits nous valent au départ un car Transisère avec une conduite qui nous rajeunit en nous prenant pour des écoliers à « bagager » sans trop de précautions. Avec aussi des soutes riquiqui et l’absence de micro obligeant Pierre à s’égosiller une fois devant, une fois derrière.
Mais cela n’a pas d’importance (le car, pas Pierre) en voyant cette neige promise dès Engins. A l’arrivée, c’est le soleil qui nous accueille. Et un Vercors enneigé et ensoleillé, ça parle ! Tellement que tous les groupes veulent s’en donner à cannes rebondies dans des records de kms. Même Régis, en renouveau, a accompli son quota avec brio.
C’était un jour à profiter de chaque mètre de trace, de chaque sapin décoré de festons de neige, bref d’un paysage enthousiasmant. Certains tellement épanouis, avaient mobilisé 3 tables pour 4 dans la salle hors-sac de Corrençon.
Tellement ravis de cette sortie réussie qu’ils en espèrent autant pour la prochaine aux Karellis, notre découverte le 17 mars.