mercredi 29 mars 2017

Réunion de fin de saison 2017

La saison 2017 du Ski de Fond  s'est terminée avec la sortie du Jeudi 23 Mars à l'Alpe d'Huez.

Vous êtes tous cordialement invité à venir participer à la réunion de bilan de fin de saison 2017 qui se tiendra le

Vendredi 31 Mars 2017 de 10h00 à 12h00
dans la salle de conférence du rez de chaussée
à la maison des Associations
6 Rue Berthe de Boissieu 38000 GRENOBLE


L'ordre du jour comprendra un débat entre les participants et les membres du bureau sur l'organisation de la saison 2017 et ce qu'il faut améliorer pour 2018. Le problème de l'évolution de nos effectifs et des conséquences sur l'activité des sorties hebdomadaires sera aussi abordé d'abord entre adhérents SKF puis avec Alain BONEL, président de l'ASTA, qui se joindra à nous de 11h à 11h30.

Merci d'avance pour votre participation nombreuse

et je vous donne rendez vous en Janvier 2018 pour une nouvelle saison hivernale 2018.


Pierre GUY.
Responsable section ski de fond.

jeudi 23 mars 2017

Alpe d'Huez 23 03 2017


Sortie Alpe d'Huez 23 mars 2017

Ils sont partis à 7 skieurs de fond pour accompagner les "Raquettes Alpines"

 



 
Si la pluie du matin au réveil pouvait nous faire regretter notre inscription, ce fut très éphémère : 







Grand soleil à l'Alpe d'Huez et une
petite couche de poudreuse comme en début de saison.






Ces photos pour faire alors regretter ces bons moments du groupe rouge à tous ceux qui
se sont "dégonflés" pour cette magnifique et dernière sortie de l'année !!!




Texte et photos de Nicole Delorme

mercredi 22 mars 2017

BESSANS

De nouvelles photos du séjour de Bessans
 prises par Philippe






 Groupes "Rouge" et "Skate", sous la neige





          Enfin le soleil !!!!!!



                    les "Skate"

                         

                                Paysages enneigés


dimanche 19 mars 2017

Sortie éventuelle du Jeudi 23 Mars 2017

Au retour de la dernière sortie aux Glières, il n'y avait que 6 skieurs de fond partant pour faire une nouvelle sortie la semaine prochaine Jeudi 23 Mars 2017.

De ce fait cette sortie ne peut être envisagé que mutualisée avec une autre section hivernale soit Ski de Piste soit Raquette Alpine soit Raquette Douce, dans la mesure où l'on trouve une destination commune permettant de faire du ski de fond avec un niveau d'enneigement suffisant.

C'est ce que le bureau du Ski de Fond regardera Mardi prochain en liaison avec les autres sections hivernales.
Si il est possible de se joindre à une autre section sortant ce Jeudi 23 Mars, nous organiserons la sortie commune pour les 6 skieurs de fond et plus selon les inscriptions de Mardi prochain.
Si il n'est pas possible d'organiser une telle sortie, le bureau en prendra acte et clôturera la saison 2017.

Cordialement.

Pierre GUY.
Responsable de la section ski de fond pour 2017.

samedi 18 mars 2017

Le plateau des Glières

Sortie du 16 mars

 Très beau temps, et neige extra. Quelques photos de Nicole Delorme, Régis Quiblier et moi même. Sortie de 20 skieurs et 31 raquettes alpines.

 










Groupe des "Rouges" avec René animateur



Photos de Nicole 



















 
 Photos de Régis








Groupe des "violets" avec Annie comme animateur











 

Photos de Jeannine

 

 



 

 

 

 

 

    

mardi 14 mars 2017

Sortie du Jeudi 16 Mars 2017 au Plateau des Glières

Bonjour à tous.

La sortie de Jeudi prochain 16 Mars 2017 se fera sur le domaine du Plateau des Glières en Haute Savoie avec nos amis des raquettes alpines.

Le départ du car est prévu à 07h30 à MC2. Il fera aussi un arrêt à Crolles vers 07h45 sur le chemin du Plateau des Glières

Le retour est prévu avec un départ vers 16h00/16h30 du Plateau des Glières avec dépose successive à Crolles et MC2. Prévoyez un retour pour 18h30.

Pour ceux qui ne seraient pas encore inscrits, il reste quelques places disponibles. Veuillez contacter Pierre GUY au 06 83 00 75 84 pour prendre le départ.

La météo prévoit pour Jeudi prochain un temps ensoleillé avec une température de 1°C le matin et de +9°C l'après midi. La hauteur de neige annoncée par la station ce Mardi est de 40 cm de neige et l'ensemble des pistes est ouvert pour une distance de 28 km.

En vous donnant rendez vous Jeudi prochain pour une nouvelle balade à skis sur le domaine du Plateau des Glières.

Bien cordialement.

Pierre GUY.
responsable section ski de fond

vendredi 10 mars 2017

Bessans 2017

G. des rouges
G. des rouges

Séjour Bessans 6 au 9 mars 2017
Photos de Gisèle, Marie Rose et Jeannine 













Bonneval sur Arc




 
Le séjour à Bessans (6 au 10 mars)

Les interrogations, plus ou moins angoissées sur le thème « y aura-t-il de la neige à Bessans »  fondaient avec la neige tombant sur la route dès Modane. D’ailleurs de plus en plus dense sur celle-ci. Grâce à l’habileté de Jérome, on parvenait sans encombre jusqu’à l’objectif du jour : les pistes  de fond de Bessans.

Et là, dans ce manteau blanc uniforme, sur la piste et à côté, les 1ers pas étaient plutôt délicats. Quand le vent aveuglant ne s’en mêlait pas en nous empêchant de repérer le baton suivant, seul signe de la piste.
C’est dire si nous étions heureux de retrouver « La Vanoise » au chaud et nos bagages déposés par Jérome à l’abri. Accueillis bientôt pour l’apéro de bienvenue qui saluait notre arrivée en bonne forme et aussi la réussite au test-maison : descendre dans le noir, skis à la main et chaussures mouillées, jusqu’à l’interrupteur du local en bas de l’escalier.
Malgré notre ancienneté, la neige du lendemain faisait adopter à beaucoup un must de la formation : l’alternance, une demie journée de ski, une autre de lèche-vitrines. A Bessans, si elles ne vendent pas des skis, elles vendent du fromage. Nos séjours s’orientent-ils vers un tour de France des fromages, hier le Comté, aujourd’hui le Beaufort ? Bien sûr, cette distraction de l’essentiel, le ski, n’atteignait pas les « skaiteurs » ou les « rouges » qui alignaient leurs kilomètres.

Mercredi matin, un grand soleil nous accueillait au réveil. On n’allait surtout  pas rater cela ! Et tout le monde de se précipiter sur ses skis pour de longues glissades, la plupart du temps sur les jambes ! La salle du foyer, pourtant magnifique était désertée au profit des tables au soleil pour le pique-nique. Sans plus de remord pour Solières-Sardières un moment entrevu.

Une débauche de kilomètres qui, malgré le soleil, faisait choisir à beaucoup le lendemain la visite à Bonneval toujours appréciée, mais superbe aujourd’hui empaqueté d’un épais fourreau blanc.



De sorte que chacun, quelqu’aient été ses choix, pouvait repartir heureux de son séjour et remercier vivement Michèle qui l’a conduit de belle main malgré quelques impromptus.