samedi 1 avril 2017

Reunion de fin de saison le 31 mars

Malgré l’absence de neige la sortie de ce 31 mars à la Maison des Associations, a connu une fréquentation remarquable. En bon maître de cérémonie, Pierre devait canaliser tous ces fondeurs intéressés par notre saison 2017 et plus encore par ce qui les attend l’an prochain.

-       L’activité On pourra se reporter pour un compte-rendu complet sur le blog. On a noté que la neige fuyante nous a permis une saison relativement satisfaisante pour les 8 sorties réalisées.
Des effectifs toujours clairets, mais réunissant des « fidèles » et que la mutualisation, encore, a pu contrer valablement.

-       Nos finances. Egalement détaillées dans un compte-rendu spécifique dans le blog. Malgré un effectif moyen de 27 fondeurs, et grâce à la mutualisation et à divers apports, nous terminons à l’équilibre et pouvons compter sur environ 700€ pour démarrer 2018.

-       Les perspectives 2018. D’une part maintenir la mutualisation, et le choix de stations qui en découle, qui nous ont satisfaits cette année.
Plus à l’état d’idées que de projets, on s’interroge sur des sorties à 3 sections, à des changements d’horaires ou même de jours

-       Le prochain séjour Pas encore très défini, dans les mains d’Annie Giroutru, serait probablement en Val d’Aoste. Des préinscriptions sont ouvertes pour évaluer l’effectif et permettre de prévenir les postulants quand le projet sera finalisé.

-       Le prochain bureau Est accepté à l’unanimité avec l’arrivée d’Arlette Chabert et le départ, après de bons et loyaux services, de Roger et Maurice.

-       Le Président Alain Bonel est venu participer et éclairer nos débats plutôt que nous faire une intervention « présidentielle ».
Il a rappelé que les effectifs étaient en baisse dans l’ensemble de l’ASTA et qu’il fallait féliciter les sections d’hiver, dont le ski de fond n’était pas la moins active, de s’être lancées dans la mutualisation de bon cœur.
Rappelé aussi que chaque adhérent était concerné par le recrutement en expliquant ce qu’était réellement l’ASTA, plus groupe d’actifs que de « vieux ».
Pour sa part, l’ASTA travaille à des solutions, comme la refonte du site web ou le Projet associatif.


-       Le repas au siège du rugby clôturait joyeusement cette réunion. Si les effectifs étaient plus clairsemés qu’en d’autres temps, ceux qui étaient là montraient leur volonté de continuer d’en être en se donnant rendez-vous à Gresse.