2ème sortie à l'Alpe d'Huez
Le manque de neige dans le Vercors et la météo peu prometteuse ont réduit les effectifs des skieurs de fond à 16 passionnés, qui envers et contre tout sont sortis ce Jeudi 14 Janvier à l'Alpe d'Huez, qui avec ses 1800 m d'altitude a quand même suffisamment de neige pour faire de belles balades.
Un peu seul il faut l'avouer sur les pistes ouvertes, mais non tracées suite aux dernières chutes de neige de la nuit, les trois groupes ont pu néanmoins prendre un bon air vivifiant sur les boucles de Poutrans avec une neige fraiche de qualité plaisante pour les skieurs alternatifs un peu moins pour les skateurs. La bonne surprise fut aussi l'absence de redevances vu le peu de pistes ouvertes (10 km).
C'est donc un peu fourbu, après une matinée d'effort sous la neige et un peu de vent sur la crète, mais content que tout le monde s'est retrouvé en fin de matinée dans les salles hors sac de la station pour récupérer ses forces autour du pique nique.
Il faut enfin remercier les Raquettes Alpines, avec qui nous avons mutualisé le car, et sans lesquelles cette sortie n'aurait pas pu avoir lieu en terme d'équilibre financier. Ces nouvelles solidarités entre sections hivernales en cas de manque d'effectifs des uns ou des autres ouvrent de nouvelles perspectives pour maintenir les sorties même en cas de situation difficiles.