Les Saisies
La météo peu engageante n’avait pas découragé les fondus du fond de partir à l’assaut des Saisies ce jeudi. La neige annoncée n’était même pas présente dans la plaine avant le col, mais abondante à la station. Mais elle ne tombait pas. Ce qui, après les habituelles péripéties du badge aux Saisies, rendait les fondeurs euphoriques tout le matin.
Autre bonne surprise : la station a aménagé une salle hors-sac près des portillons. Heureux de s’y blottir, en se serrant un peu, d’autant que la neige annoncée se mettait justement à tomber drue.
Assez pour que, même fondus (les fondeurs bien sûr), certains aient préféré la chaleur des bistrots et le chocolat chaud en guise de raid pour l’après-midi. Il y eut quand même quelques vrais mordus, et pas seulement Philippe ou Gisèle, pour aller se déguiser en « père-Noel » sous les gros flocons.
Finalement une belle neige qui, en plus d’avoir fourni un alibi au groupe de raquettes qui n’avait pas rallié le car à temps, a ravi les courageux qui avaient bravé la météo.
👆 Prose de Maurice Girot
Photos Gisèle Groupe R+AA 👇
Photos Philippe 👇