vendredi 22 février 2019

Monetier les Bains


 Photos Philippe - Rouges/Skate
 Au contrôle ... mais où sont passés les badges!!!
 Pose photos
Petite pose

 En plein effort !!!
 Le groupe dans les mélèzes
les Boussardes
Pause pique nique vers les BOUSSARDES bout de la piste ....
Photos Jeannine G. Violets et 1 skate








Le village du Casset
👇 Pique nique au village du Casset👆
 Col du Lautaret
 

dimanche 17 février 2019

la Joue du Loup Htes Alpes

14 février 2019



Sortie du 14 février à La Joue du Loup  (Maurice)
La chevauchée épique des « Violets » (entre autres)
Quand on annonce une sortie à La Joue du Loup, les esprits qui comptent se demandent si ça vaut la peine de faire 2,30 heures de car pour aller skier la-bas. La bonne réponse, c’est après qu’on a skié qu’on la trouve. Ce que s’est  dit notre groupe de « violets ».
Effectivement, après avoir obtenu les forfaits, fait pipi, c’est à un bon 11 H qu’on était au départ des pistes. Deux « azurs » s’étaient déportés vers nous pour y trouver ce pas tranquille qu’on nous prête. Malgré cela, le soleil, levé bien avant nous, nous faisait retirer une couche, voire 2, au bout de quelques centaines de mètres.
L’animateur avait dit : au 1er carrefour, on réfléchit. Parvenus là, il a demandé si on voulait profiter de la fraicheur du matin (celle des jambes) pour gagner le Collet du Tat. Puisqu’il n’y avait ni cris d’horreur, ni d’enthousiasme d’ailleurs, on s’est embarqués. Dans une montée plutôt raide, à faire sentir à nos jambes le poids des ans.
Mais la haut, au Collet, quel spectacle ! Une couronne de sommets enneigés, étincelants sous le soleil, à contempler à 360°. Les « rouges », qui avaient fait beaucoup de kms, ont eu le soleil et la vue, mais pas le banc que nous avions accaparé juste avant leur arrivée.
Emmélant le plan et les souvenirs, l’animateur parlait d’une descente douce qui s’est avérée être la « Boucle du Tat » avec un nouveau passage au Collet. Et donc à une descente pas vraiment douce. Tout le monde avait déployé son meilleur chasse-neige. Pour être sûrs qu’on était bien les « violets », certains ont même pris les virages déchaussés.
Remis enfin dans  les traces du matin, assez débonnaires, on pouvait croire  avoir retrouvé nos jambes. En déchaussant, à l’arrivée, on a entendu : « on l’a fait » avec la fierté d’une sorte d’exploit. A leur mine réjouie, on pense que les autres groupes ont fait aussi des exploits, en kms et en dénivelée, qu’ils nous raconteront, du moins en photos.
 Photos Marie Rose "les Violets"



  Que de beaux paysages!!!

 Photos Nicole les "Rouges"

 
 


vendredi 8 février 2019

Les Saisies

7 février 2019


Commentaire et photos de Nicole D.



La journée a débuté sous un ciel couvert, mais qui a permis cependant de voir quelques sommets (sauf le Mont Blanc)
 Sur de magnifiques pistes à travers bois, les groupes Azur et Rouge se sont souvent croisés! Par
chance une minuscule cabane a permis à quelques-unes de manger à l'abri alors que la neige commençait à tomber.

L'après-midi s'est terminée un peu plus tôt que prévu, sous une abondante chute  de neige, rendant le paysage assez "sibérien"!



vendredi 1 février 2019

Corrençon en Vercors

31 janvier 2018
Texte de Maurice Girot

Les sorties se suivent et se ressemblent : c’est mieux que prévu. En particulier, il faisait beaucoup moins froid et les surcouches de vêtements n’ont pas été nécessaires. Comme le soleil, vraiment très discret ne nous faisait pas transpirer, c’était un temps idéal pour allonger les foulées. D’autant que les récentes chutes de neige assuraient un manteau propice à nos spatules.
Pour ceux qui avaient prévu, skateurs ou Violets, de s’abriter à Corrençon plutôt qu’à Bois Barbu, la salle hors-sac ne s’était pas agrandie depuis nos passages précédents. Mais cela est compensé par la vaste salle accueillante du haut où l’après-ski se déguste à coups de vins chauds ou de chocolat, y compris au coin du feu.
Quand je disais que la météo nous veut du bien cette année, la pluie a attendu notre arrivée à Grenoble pour se mettre à tomber, d’ailleurs légèrement. Et elle ne risquait pas d’effacer le souvenir d’une très plaisante partie de ski de fond.

 Info

La prochaine sortie est prévue aux Saisies le Jeudi 7 Février. Cette sortie sera mutualisée avec le ski de piste uniquement. Venez nombreux explorer ses 120 km de pistes de fond .

Photos Nicole Les "Rouge"


 Photos Philippe A. 
Montée à Malatere,  Christine en action (skate)
Les "Violets" en pleine action!!! à Pre Pansu

Photo Marie Rose avec un "flou"

Photos Jeannine les "Violet" au ravitaillement