samedi 3 février 2024

Séjour Val Cenis 2024

Séjour ski de fond du lundi 29 janvier au vendredi 02 février 2024

photo Anne-Marie

Séjour commun avec les raquetteurs.

Lundi : Bessans
Départ en car à 7h30 de la MC2 ; trajet sans encombre sur l'autoroute, nous n'étions pas sur les axes bloqués par les agriculteurs.

Il était prévu de skier à Aussois-Sardières, mais le manque de neige nous a fait renoncer. Du coup, raquetteurs et skieurs sommes montés directement à Bessans pour cette première journée.

Arrivés vers 10h30, le temps de prendre les forfaits, nous étions sur les pistes dès 11h, sur une neige très bien damée et dans un cadre magnifique.
photo Annie
Départ à 16h pour rejoindre le centre VVF de Lanslevillard, à 15 minutes en bus de Bessans.
photo Agnès

Mardi, Mercredi, Jeudi : Bessans

Bessans étant à 1600 m d'altitude, ce fût un régal d'y retourner les 3 journées suivantes ; le matin, il faisait frais, mais les pistes très bien damées nous procuraient une excellente glisse, et tous les groupes ont pu se régaler sur les 160 kms de pistes proposées.

Le mardi notamment, petit détour à Bonneval sur Arc pour déambuler dans les jolies ruelles enneigées du village.
photo Philippe A : Bonneval
photo Philippe A : La piste: de Bonneval vers Bessans

Vendredi : randonnée pédestre en direction de Termignon

Il était prévu de skier à Aussois-Sardières,  ce n'était pas possible ; skier à Bessans s'avérait trop compliqué au vu des contraintes horaires ; nous avons donc remplacé nos skis de fond par des chaussures de randonnée, les fondeurs se séparant en 2 groupes ; l'un partant de notre centre de vacances, l'autre en compagnie des raquetteurs qui partaient de Lanslebourg ; tout le monde a marché sur le chemin du Petit Bonheur pour pique-niquer dans la campagne au soleil au-dessus de Termignon, où nous avons retrouvé le car qui nous emmena sans encombre à Grenoble où nous arrivâmes vers 15h30.

En arrivant vers Termignon

Un grand merci aux organisateurs de ce séjour, Dominique et Philippe pour la section "ski de fond", Denise, Michelle et François pour la section "Raquettes"

Les photos transmises par Jackie, Philippe A, Jean-Pierre, Dominique, Anne-Marie, Annie, Gisèle, Agnès et Pierre sont accessibles via le lien ci-dessous.

cliquer ici pour voir une sélection des photos des participants