vendredi 12 février 2016

Sortie du 11 Février à Autrans / Corrençon en Vercors


Avec nos amis des raquettes alpines nous renouvelions la mutualisation et avons réussi à remplir un car de 50 places pour cette sortie. Nous avons inauguré la formule d’une double dépose : une à Autrans, l’autre à Correncon.
Nous inaugurions aussi l’échauffement sans skis tellement nous étions serrés dans la navette qui nous emmenait à Gève. Mais là-haut quelle libération ! Le soleil nous accueillait et une poudrée de neige fraîche incitait à y aller de bon cœur. D’ailleurs chacun a voulu essayer tous les morceaux de piste des différentes couleurs ouverts sur le plateau.
Un soleil qui permettait le pique-nique dehors et une salle hors-sac désertée par les cohortes de gamins. On les retrouvait en groupes denses sur toutes les pistes. Un tel afflux d’enfants sportifs et disciplinés (en général) nous promet un avenir avec une belle jeunesse.
La formule de la double dépose induit une double reprise. Bien au chaud au foyer de fond, nous attendions le retour de notre car. C’est sous une tombée de  gros flocons  que nous l’avons repris sans traîner. Une neige augurant de belles sorties, dont les prochaines annoncées par Pierre à La Féclaz et aux Saisies. Espérons que les obligations grand-parentales permettront de remplir à nouveau notre car !